• Petit Papa Noël

     

     

     

    La bûche de Noël

     

     

    Petit papa Noël.
    Les chansons de Noël (1946)


    C'est la belle nuit de Noël
    La neige étend son manteau blanc
    Et les yeux levés vers le ciel,
    À genoux les petits enfants,
    Avant de fermer les paupières,
    Font une dernière prière.

    Petit Papa Noël
    Quand tu descendras du ciel
    Avec des jouets par milliers
    N'oublies pas mon petit soulier.

    Mais, avant de partir,
    Il faudra bien te couvrir
    Dehors tu vas avoir si froid
    C'est un peu à cause de moi.

    Il me tarde tant que le jour se lève
    Pour voir si tu m'as apporté
    Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
    Et que je t'ai commandés.

    Petit Papa Noël
    Quand tu descendras du ciel
    Avec des jouets par milliers
    N'oublies pas mon petit soulier.

    Le marchand de sable est passé
    Les enfants vont faire dodo
    Et tu vas pouvoir commencer
    Avec ta hotte sur le dos
    Au son des cloches des églises
    Ta distribution de surprises.

    Petit Papa Noël
    Quand tu descendras du ciel
    Avec des jouets par milliers
    N'oublies pas mon petit soulier.

    Si tu dois t'arrêter
    Sur les toits du monde entier
    Tout ça avant demain matin,
    Mets-toi vite, vite en chemin.

    Et quand tu seras sur ton beau nuage
    Viens d'abord sur notre maison
    Je n'ai pas été tous les jours très sage
    Mais j'en demande pardon.

    Petit Papa Noël
    Quand tu descendras du ciel
    Avec des jouets par milliers
    N'oublies pas mon petit soulier
    Petit Papa Noël.


    Raymond Ovanessian, dit Raymond Vincy
    (23 février 1904 - 26 mai 1968)

    Chanté par Tino Rossi (1959)

     

     

     

     

    « La bûche de NoëlCitations et Proverbes . »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:07

    Bonjour Nicole, un petit passage sur ta jolie page de Noël que j'aime beaucoup.

    Les paroles de cette belle chanson de Papa Noël restent gravées dans nos coeurs.

    Bonne journée, amicalement, Sylou

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 11:51

        Bonjour Sylou, merci d'aimer ma page Noël.

        C'est vrai que cette chanson reste marquée dans les mémoires.

        Bonne journée. Amitiés. Nicole.

    2
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 13:55

    bonjour Nicole

    très joli blog, , cette chanson nous rappelle tant de souvenirs, merci pour ce moment

    Merci aussi pour me faire l'honneur d'avoir mis une de mes horloges sur ton blog

    amicalement

    Lysandra

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 01:24

        Bonsoir Lysandra.

        Merci pour ta visite. Oui cette chanson est inoubliable.

        C'est moi qui te remercie pour ta belle horloge, elles sont toutes très jolies.

        J'ignore pourquoi je ne peux pas insérer en hyper-lien l'adresse de ton blog.

        Je réessaierai plus tard, les joies d'Ekla quelques fois.

        Amitiés.  Nicole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :